MISSION CONSTRUCTION ET TRAVAUX DE RESTAURATION D’UNE ÉCOLE PRIMAIRE À KPALIMÉ

Un programme de restauration d’une école primaire et maternelle en 3 bâtiments a été engagé en 2021 avec la participation d’écoles d’ingénieurs mobilisés pour participer à des actions humanitaires. Une première tranche a été réalisée avec refonte de la maçonnerie et Reprise intégrale des toitures et plafonds. les deux autres bâtiments sont à restaurer

Informations pratiques

Dates de la mission 

En juillet, août et septembre les arrivées

et départs privilégieront les 3 premiers

et 3 derniers jours de chaque mois.

Durée de la mission

Durée minimum : 1 mois

Au delà de 2 mois, le bénévole

doit être porteur de projet.

Tarif de la mission 

1 mois : 850€

 Étudiants et écoles :

nous consulter

Profil adapté pour la mission

Le chantier, une fois le financement mobilisé est confié à des entreprises locales  qui en assurent la responsabilité. Cette mission n’implique pas de compétences spécifiques mais un très von état physique, et de belles motivations.

Actions attendues du volontaire

Participation aux travaux qui peuvent être en fonction de l’état d’avancement sur la période de mission des travaux de démolition, maçonnerie, charpente, plafonds, peinture .

Lieux de la mission

Cette mission se déroule à Kpalimé

Journée type 

Les horaires et organisation sont définis à votre arrivée en fonction des taches prioritaires du moment.

Objectifs de la mission 

 La restauration de cet équipement est une nécessité pour les enseignants comme pour les enfants qui retrouvent la dignité de leur lieu de travail et d’apprentissage. Partenaire d’Urgence Afrique pour accueillir les ateliers d’animation et de sensibilisation à l’informatique des enfants, les lieux sont ainsi plus conviviaux et adaptés.

Nourriture & Hébergement

Pendant toute votre mission, vous serez hébergé dans la villa Urgence Afrique à Kpalimé. Pendant les jours où vous êtes sur le terrain, tous vos repas sont pris en charge.

Vous disposerez de vos 2 jours de repos le week-end pour faire à votre convenance des excursions dans le centre ou le sud du Togo (le nord est déconseillé pour du tourisme).

Sécurité & accompagnement

Bien que le Togo soit un pays tranquille sur le plan de la sécurité et de la stabilité politique, effectuer une mission en Afrique implique de partir pour une destination suivent méconnue et dont les règles en termes de sécurité sont très différentes de celles que nous connaissons. Des consignes de sécurité seront imposées durant la mission. La non-observation de ces règles de sécurité pourra par ailleurs entrainer la suspension immédiate de la mission et ce à vos frais. C’est le responsable local des programmes Urgence Afrique à Kpalimé qui sera votre accompagnateur sur place. Vous serez en relation directe avec lui au Togo. Il préparera en amont de votre arrivée votre mission avec le responsable en France (votre dossier administratif sera ainsi constitué et suivi par le responsable du pôle Togo en France). Le responsable local des programmes Urgence Afrique organisera les rencontres avec les acteurs locaux des programmes Urgence Afrique et vous présentera les différentes actions à réaliser. Il sera également en charge de l’intendance durant votre mission.